L’aquarelle est finie

Les branches de fleurs, d’après la photo du talentueux Jean Miaille :

Aquarelle Emma Leduc d'après Jean Miaille

J’ai profité de cette aquarelle pour utiliser mon nouveau tube d’aquarelle doré de chez Schmincke (comment ça un achat impulsif ?).

J’ai utilisé cette aquarelle dorée pour faire le lacher de couleur sur le fond, avec du violet, de la laque de Garance et du vert de vessie, pour reprendre les couleurs principales utilisées pour les fleurs.

7 réflexions sur “L’aquarelle est finie

  1. Merci beaucoup ! Pour les fleurs, c’est une base de rose opéra (Winsor et Newton) et laque de Garance foncée (Van Gogh) et Violet Cobalt Foncé (Winsor et Newton). Pour les feuilles, c’est du 100% sennelier, la base est le stil de grain vert, puis du vert de vessie mélangé avec du Pourpre Dioxazine.
    Je me rends compte que c’est flippant de connaitre ses couleurs par coeur en fait… 😉

  2. Merci pour toutes ces précisions. C’est surtout flippant pour les personnes qui te lisent et qui n’y connaissent rien ! 😀

  3. Bonjour 🙂 je viens de découvrir ton blog via Croquedessin ..et tu as un CV qui a beaucoup de lignes et qui m’a fait peur..ton parcours est vraiment très intéressant. Moi aussi je fais de l’aquarelle (croquis surtout).
    Connais tu Jean Louis Morelle . Il écrit des livres super intéressant. ::)
    bonne continuation !

  4. Bonjour Florent et merci pour ton commentaire ! J’ai de la chance de vivre sur Lille, et c’est vrai qu’il y a énormément de sièges sociaux, comme Castorama, Leroy Merlin. Malheureusement, en ce moment, je ne travaille pas !
    Je ne connaissais pas Jean Louis Morelle, c’est très beau ce qu’il fait ! Personnellement, mon aquarelliste préféré est Thierry Duval, il fait de l’hyper-réalisme.
    Je fais également du croquis, enfin, du modèle vivant, à l’occasion, je mettrai quelqu’un de mes dessins en ligne !
    A bientôt !

  5. Je viens d’aller regarder ton blog ! Il est super !!!! C’est rigolo, à bien des égards, nous avons le même parcours. Dans les années 90, je ne faisais que dessiner, puis j’ai arrêté, je n’ai pas osé passer les concours des beaux arts, et finalement, des années plus tard, je ne fais plus que ça ! Et figure toi qu’hier, j’étais à une réunion d’information pour partir vivre au Canada !
    J’adore tes croquis.

  6. Merci pour mon blog :). C’est malin je pensais que mon parcours était atypique ^_^. . Si tu as des questions sur le Canada , tu sais où me joindre :). J’y retourne bientôt (enfin je l’espère..)

Laisser un commentaire

